Site officiel de la communauté de communes

Venez découvrir les 25 et 26 septembre prochains notre grand rendez-vous "Balade au XVIIIème siècle" au Château de Gillevoisin. ⚔️🏰

Dans le cadre du festival "ENTRE JUINE ET RENARDE AU FIL DE SON HISTOIRE", remontez le temps grâce à cet incroyable week-end!

Réservez dès à présent votre Samedi 25 septembre pour assister au concert assuré par le conservatoire d'Etrechy, suivi du spectacle humoristique de cape et d'épée le soir. Ne loupez également pas le Dimanche 26 septembre, plusieurs compagnies vont vous faire découvrir les savoirs faire de l'époque ! 

A noter : restauration sur place.

Programme complet disponible ci-dessous et à télécharger :

ico file Programme Balade XVIIIe (pdf - 1.82mo)

 

 

 Dans le cadre de la préparation de la rentrée des classes 2021/2022, la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde recrute d’ores et déjà ses futurs Animateurs Enfance-Jeunesse. Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ccejr.org

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le cadre de la rentrée scolaire, la CCEJR souhaite donner aux jeunes, l’accès au marché du travail. Elle recherche alors ses futurs stagiaires ou apprentis pour un minimum de 2 mois de formation professionnelle au sein de la structure. Tous les services sont concernés :
 
• Urbanisme
• Comptabilité publique
• Juridique
• Communication
• Ressources humaines
• Développement économique
• Secrétariat de direction
• Moyens généraux
• Monétique
• Enfance/jeunesse
• Maintien à domicile
• Aménagement du territoire et développement durable
• Services techniques
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ccejr.org

 

 

LA CCEJR SE RE « MAI À VÉLO » 🚴🏻‍♂️ 

 

Afin de favoriser la pratique du vélo en France, le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports a mis en place au mois de Mai, le dispositif « Mai à vélo ». Au vu des conditions climatiques et des problèmes techniques liés à l’application GÉOVÉLO, le challenge est prolongé du 1er au 30 Juin.

L’application est désormais complètement opérationnelle suite à une mise à jour.

Si vous rencontrez le moindre problème, merci de contacter : dev.durable@ccejr.org

  

Rappel pour participer :

 

➡️ téléchargez et installez l’application GÉOVÉLO

➡️ rejoignez directement notre challenge communautaire sur https://www.geovelo.fr/communities/invites/DOTPPT

 

Suite à des problèmes de réapprovisionnements en matières premières, la distribution des sacs-poubelles jaunes dans la commune d'Etrechy se fera du 21 au 24 septembre 2021. Si vous n’êtes pas présent, le personnel de distribution prévoit le dépôt d’un avis de passage indiquant la possibilité de se présenter au siège de la CCEJR (2 rue des Hêtres Pourpres-Etréchy) pour retirer les sacs à partir du lundi 27 septembre 2021.

 

 

 

 

 

 

UN BEL ÉTÉ À LA CCEJR ☀️

 

L’été s’annonce festif même si vous restez entre Juine et Renarde !

 

Cinéma plein air, journées jeux et balades en familles, randonnées plus sportives et canoë au fil de la Juine, Escape Game…le tout entièrement gratuit, sur simple inscription, c’est tout ça l’esprit d’un bel été. Pour découvrir, rire, se cultiver sur ce territoire que nous partageons tous sans jamais l’explorer vraiment et y vivre ensemble des émotions fortes.

Feuilletez dès à présent en famille ce sympathique programme, cochez vos inscriptions et appelez au plus vite pour réservez vos places offertes par la CCEJR  (selon les activités, elles sont limitées). 

  

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, un très Bel Été avec la CCEJR !

 

Programme à télécharger : Programme UN BEL ETE A LA CCEJR 

 

 

 

 

Vous souhaitez partir en vacances sereinement ? L'opération tranquillité vacances vous permet de le faire. 

Pour bénéficier de la surveillance de votre résidence en votre absence, veuillez remplir ce formulaire et de vous rendre, muni de celui-ci, au poste de Police Municipale, 4, Rue des Lavandières à Etréchy ou en Mairie

Cette demande doit être faite au moins 48h avant votre départ en vacances. 

ico file formulaire Opération Tranquillité Vacances.pdf (pdf - 38.44ko)

 
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?
 
En partenariat avec Initiative Essonne, inscrivez-vous à la journée "Propulsez votre projet" qui se déroulera le lundi 28 juin à partir de 9h30 au siège de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
 
 
 
 

Nous vous informons qu’à partir de la prochaine rentrée scolaire, les modalités de réservation et de facturation pour les différents temps d’accueil périscolaires et extrascolaires évoluent.

 Concernant le temps de restauration scolaire :

  • Les familles inscrites sur un mode de facturation à l’unitaire devront réserver ou annuler leur réservation au plus tard le mercredi de la semaine précédente (23h59) pour la semaine suivante (du lundi au vendredi) via le portail famille.  Ce nouveau cadre permettra ainsi au service restauration de mieux ajuster la commande des repas pour éviter le gâchis alimentaire ainsi que le nombre d’animateurs nécessaires.

Des pénalités seront appliquées pour les familles ne respectant pas cette période de réservation.  En cas de force majeure (maladie, décès…) et sous réserve de présentation d’un justificatif (sous 5 jours), les pénalités normalement dues ne seront pas appliquées.  Pour les professions dont les emplois du temps sont changeants et toujours sous réserve de présentation d’un justificatif, des aménagements pourront avoir lieu. 

  • Il n’y aura aucun changement pour les familles inscrites au forfait.

Concernant le centre de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires :

  • Les modalités de réservation demeurent inchangées pour les mercredis (réservation au plus tard le dimanche 23h59 précédent).
  • Pour les petites vacances scolaires, les réservations devront dorénavant être réalisées au plus tard 3 semaines avant le premier jour des vacances et pour les grandes vacances scolaires, le 1er juin précédant.

Des pénalités seront appliquées pour les familles ne respectant pas ces périodes de réservation. La modification de ces modalités permettra aux équipes d’animation d’organiser au mieux les différentes périodes de vacances (ajustement du nombre d’animateurs, réservation des activités et bus…).

En cas de force majeure (maladie, décès…) et sous réserve de présentation d’un justificatif (sous 5 jours), les pénalités normalement dues ne seront pas appliquées.  Pour les professions dont les emplois du temps sont changeants et toujours sous réserve de présentation d’un justificatif, des aménagements pourront avoir lieu. 

Les pénalités seront effectives à partir du mois d’octobre 2021.

Les services enfance et de la monétique de la CCEJR sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires. »  

 

La CCEJR recrute au service maintien d'aide à domicile

  • AIDES À DOMICILE ET AUXILIAIRES DE VIE 
  • PRÉPARATEUR ET LIVREUR DE REPAS 

ico filePréparateur - Livreur de Plats Cuisinés.pdf (pdf - 179.19ko)