Site officiel de la communauté de communes

 Dans le cadre de la préparation de la rentrée des classe 2021/2022, la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde recrute d’ores et déjà ses futurs Animateurs Enfance-Jeunesse. Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ccejr.org

 

 

 

Vaccination contre la Covid-19 à Etréchy, Espace Jean Monnet

Le centre de vaccination fonctionnera dès le lundi 10 mai aux publics éligibles ayant pris rendez-vous auparavant sur Doctolib. Ces injections seront réalisées avec le vaccin Pfizer.

Comment prendre rendez-vous ?

➡️ Via Doctolib 

➡️ Par téléphone (uniquement pour les habitants d’Etréchy et de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde) pour être inscrit sur une liste d’attente : 01.60.80.33.77

Les personnes éligibles à la vaccination : Les personnes de plus de 55 ans ou les 16/54 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19. Retrouvez la liste des personnes éligibles à la vaccination sur le site ameli.fr

 

❗️Seules les personnes ayant pris un rendez-vous seront prises en charge. Les usagers sont priés de se munir de leur carte vitale ou de leur numéro de sécurité sociale.

 

 

 

 

LA CCEJR SE RE « MAI À VÉLO » 🚴🏻‍♂️ 

 

Afin de favoriser la pratique du vélo en France, le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports a mis en place au mois de Mai, le dispositif « Mai à vélo ». Au vu des conditions climatiques et des problèmes techniques liés à l’application GÉOVÉLO, le challenge est prolongé du 1er au 30 Juin.

L’application est désormais complètement opérationnelle suite à une mise à jour.

Si vous rencontrez le moindre problème, merci de contacter : dev.durable@ccejr.org

  

Rappel pour participer :

 

➡️ téléchargez et installez l’application GÉOVÉLO

➡️ rejoignez directement notre challenge communautaire sur https://www.geovelo.fr/communities/invites/DOTPPT

 

Retrouvez le planning de Mai et Juin pour l'Escale, Lardy et le 2.0, Etréchy.

 

 

 

 

 

 

UN BEL ÉTÉ À LA CCEJR ☀️

 

L’été s’annonce festif même si vous restez entre Juine et Renarde !

 

Cinéma plein air, journées jeux et balades en familles, randonnées plus sportives et canoë au fil de la Juine, Escape Game…le tout entièrement gratuit, sur simple inscription, c’est tout ça l’esprit d’un bel été. Pour découvrir, rire, se cultiver sur ce territoire que nous partageons tous sans jamais l’explorer vraiment et y vivre ensemble des émotions fortes.

Feuilletez dès à présent en famille ce sympathique programme, cochez vos inscriptions et appelez au plus vite pour réservez vos places offertes par la CCEJR  (selon les activités, elles sont limitées). 

  

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, un très Bel Été avec la CCEJR !

 

Programme à télécharger : Programme UN BEL ETE A LA CCEJR 

Vélos et pourquoi pas l’électrique ?
 
Depuis le 6 avril 2021, le site de l’hôtel de la communauté de communes est officiellement « point de retrait Véligo », une solution de location de vélos à assistance électrique.
Guichet unique sur le territoire pour Ile-de-France Mobilité.
 
 
La procédure ? 
 
➡️ Faites votre demande de location sur « veligo-location.fr »
 
➡️ Récupérez votre vélo sous 10 jours à la CCEJR !
 
Un réel service clé en main pour les habitants du territoire, formation assurée par les agents de la CCEJR !
Location sur une période de 6 mois à 40 €/mois (possibilité de la prise en charge à 50% par l’employeur à l’instar du « pass navigo »). 
 
 
 
 
  
 
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?
 
En partenariat avec Initiative Essonne, inscrivez-vous à la journée "Propulsez votre projet" qui se déroulera le lundi 28 juin à partir de 9h30 au siège de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
 
 
 
 

La CCEJR recrute au service maintien d'aide à domicile

  • AIDES À DOMICILE ET AUXILIAIRES DE VIE 
  • PRÉPARATEUR ET LIVREUR DE REPAS 

ico filePréparateur - Livreur de Plats Cuisinés.pdf (pdf - 179.19ko)

Ce 12 avril à Saint-Yon, rue des Cosnardières, les travaux de la construction de la crèche et l’extension du périscolaire ont débuté.

Le chantier devrait durer 15 mois.