Site officiel de la communauté de communes

Nous vous informons qu’à partir de la prochaine rentrée scolaire, les modalités de réservation et de facturation pour les différents temps d’accueil périscolaires et extrascolaires évoluent.

 Concernant le temps de restauration scolaire :

  • Les familles inscrites sur un mode de facturation à l’unitaire devront réserver ou annuler leur réservation au plus tard le mercredi de la semaine précédente (23h59) pour la semaine suivante (du lundi au vendredi) via le portail famille.  Ce nouveau cadre permettra ainsi au service restauration de mieux ajuster la commande des repas pour éviter le gâchis alimentaire ainsi que le nombre d’animateurs nécessaires.

Des pénalités seront appliquées pour les familles ne respectant pas cette période de réservation.  En cas de force majeure (maladie, décès…) et sous réserve de présentation d’un justificatif (sous 5 jours), les pénalités normalement dues ne seront pas appliquées.  Pour les professions dont les emplois du temps sont changeants et toujours sous réserve de présentation d’un justificatif, des aménagements pourront avoir lieu. 

  • Il n’y aura aucun changement pour les familles inscrites au forfait.

Concernant le centre de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires :

  • Les modalités de réservation demeurent inchangées pour les mercredis (réservation au plus tard le dimanche 23h59 précédent).
  • Pour les petites vacances scolaires, les réservations devront dorénavant être réalisées au plus tard 3 semaines avant le premier jour des vacances et pour les grandes vacances scolaires, le 1er juin précédant.

Des pénalités seront appliquées pour les familles ne respectant pas ces périodes de réservation. La modification de ces modalités permettra aux équipes d’animation d’organiser au mieux les différentes périodes de vacances (ajustement du nombre d’animateurs, réservation des activités et bus…).

En cas de force majeure (maladie, décès…) et sous réserve de présentation d’un justificatif (sous 5 jours), les pénalités normalement dues ne seront pas appliquées.  Pour les professions dont les emplois du temps sont changeants et toujours sous réserve de présentation d’un justificatif, des aménagements pourront avoir lieu. 

Les pénalités seront effectives à partir du mois d’octobre 2021.

Les services enfance et de la monétique de la CCEJR sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires. »