Site officiel de la communauté de communes

Mobilités douces Pour calculer vos itinéraires vélo, vous pouvez utiliser l’application geovelo, ou encore l’application vianavigo, avec l’option « vélo » activée dans le menu « Mes préférences ».

Pour contribuer à localiser les aménagements cyclables non répertoriés, les stationnements cyclables, ou tout service en lien avec le vélo : OpenStreetMap est la solution conseillée par Ile de France Mobilités ! (utiliser le bouton « Suggérer une amélioration de la carte » à droite de la carte)

 

Transports en commun (bus, RER) Une seule application pour calculer vos itinéraires, consulter les horaires, les tarifs… Vianavigo !

 

Rézo Pouce La CCEJR a mis en place un système d’autostop organisé sur son territoire, complémentaire des autres offres de transport existant. Tout savoir sur ce dispositif : lieux d’inscription, carte des points de prise en charge, fiches mobilités… RV sur le site de Rezo Pouce.

 

Covoiturage

Vous trouverez la localisation des aires de covoiturage créées par le Département de l’Essonne au lien suivant : aires de covoiturage.

 

A venir : une cartographie complète de l’ensemble des offres de transports du territoire est prévue dans le cadre du PCAET de la CCEJR.