Site officiel de la communauté de communes

 

La médiathèque Communautaire de Lardy propose  un service de prêt de documents "à emporter".  

L'opportunité pour les lecteurs de se procurer sur rendez-vous un jeu, quelques livres, cd, dvd et revues en attendant le retour à un fonctionnement normal de la médiathèque. 

 

Pour utiliser ce service, l’usager doit : 

 

1)  Faire sa sélection à l’aide du catalogue en ligne sur le portail de la médiathèque : http://mediatheque.entrejuineetrenarde.org/index 

 

2)  Après avoir vérifié que les éléments de sa sélection sont disponibles sur le catalogue, il suffit d’envoyer sa « liste » à l’équipe de la médiathèque par mail : reservationmediatheque@ccejr.org

  

 

Pour ceux qui n’auraient pas accès à Internet, les réservations peuvent se faire par téléphone au 01 69 27 10 48 le mardi et le vendredi de 10h à 12h (merci de respecter ce créneau pour ne pas encombrer la ligne) 

 

Chaque foyer peut  faire une demande de 30 ouvrages  maximum (dont 1 jeu, 4 dvd max, 5 CD max, 5 revues jeunesse max et 5 revues adulte max). 

Les bibliothécaires pourront également faire une sélection thématique pour ceux qui le souhaitent. 

 

3) Une fois la sélection envoyée, l’équipe de la médiathèque confirme la commande en fixant un rendez-vous à la personne par retour de mail pour récupérer les ouvrages.  

 

Il est recommandé de venir chercher sa commande seul(le) et avec un masque. 

La médiathèque ouvrira deux permanences pour les retraits : le mercredi et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (merci d’indiquer votre préférence de jour de retrait lors de la réservation) 

Les commandes seront traitées au fur et à mesure, par ordre d’arrivée. 

 

Le jour et à l’heure du rendez-vous, deux possibilités : 

 

  • Les usagers qui ont des documents à rendre pourront les déposer dans la salle d’exposition(accès rue du maréchal Joffre) où ils seront placés à l’isolement pendant une semaine avant d’être remis en rayon. 
  • Puis les usagers se rendront devant une autre entrée aménagée (avenue du maréchal Foch devant le pôle ludique), où ils pourront récupérer leur sélection.

 

Pour ceux qui souhaitent uniquement rendre leurs livres ils pourront le faire sur rendez-vous également. Cependant pas d’obligation, dans cette période particulière les prêts sont prolongés. 

 

 

Attachments:
Download this file (Affiche Comm DRIVEdef.jpg)Affiche Comm DRIVEdef.jpg[ ]280 kB