Site officiel de la communauté de communes

 

INFORMATION :

 

Elargissement des conditions d’accueil des enfants au 24 mars 2020 :

A compter de ce jour, pourront être accueillis les enfants de 0 à 3 ans et de 3 à 11 ans dont l’un des parents est :

  • Soignant
  • Impliqué dans la gestion de la crise
  • Affecté aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique*

A condition que le second parent soit dans l’incapacité de garder le/les enfant(s). La fourniture d’une attestation de l’employeur le justifiant est obligatoire.

 

SERVICE D’ACCUEIL POUR LES 0-3 ANS et les 3-11 ANS

Les enfants de 0 à 3 ans qui répondent à ces critères peuvent bénéficier d’un accueil, sans condition de résidence, sur la commune de BOISSY-SOUS-SAINT-YON du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Pour plus d’informations et pour les inscriptions, un seul numéro : 06 37 96 40 10

 

Pour les enfants de 3 à 11 ans (niveau maternel et élémentaire), en collaboration avec l’Education nationale, un service d’accueil commun à l’ensemble du territoire de la CCEJR est organisé sur la commune de BOISSY-LE-CUTTE de 7h à 19h du lundi au vendredi.

Pour plus d’informations et pour les inscriptions, un seul numéro : 06 03 84 82 44              

* Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d'aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.